NOTE IMPORTANTE !

Attention Attention !

À tous ceux qui ont eu la chance de se procurer une de mes cartes d'affaires, mon nouveau site dessin se trouve à l'adresse suivante : http://www.deraile.wordpress.com/

Il est mis à jour régulièrement et contient plein de bonnes choses ! :)

vendredi 6 février 2009

Apple Versus/Contre/Against/Vs. Microsoft

Je vais présenter à vous, chers humanoïdes à cerveau par la même occasion amateurs d'informatique, une brève analyse des deux plus grands concurrents en informatique au monde et de leurs bijoux (électroniques) : Bill Gates et Steve Jobs.

Tout d'abord, le système d'exploitation Mac n'arrivera jamais aux côtés de Windows, côté utilité, certes. Le système Windows est efficace et est agréable non seulement à configurer mais aussi à naviguer. Apple, quant à lui, a opté pour la performance. Le système Macintosh est difficilement configurable et drôlement moins efficace. La machine, par contre, est conçue pour les professionnels et est parfaite pour des opérations demandant beaucoup de mémoire vive, donc complexes pour la machine et lourdes pour la RAM, qui, finalement, pourraient facilement faire planter une IBM.
La machine Microsoft (IBM), quant à elle, est industrielle et bas de gamme (de beaucoup plus, dirais-je) et, de ce fait, est, comme chacun sait, moins performante. Elle convient à une utilisation plus restreinte des performances et des application. Mais, fonctionnant sous Windows, on gagne aise et plaisir, donc une configuration beaucoup plus large des paramètres systèmes et du jeu, du lousse, quoi. Une plateforme très flexible.
Chez Apple, encore une fois, on dénote le design, qui est largement supérieur aux boîtes à fruits (des citrons, principalement) Microsoft. Le desing Apple tant au niveau des tours de contrôle et des portables qu'à l'interface même du Macintosh, est moderne et, pardonnez-moi l'anglicisme, cool. Le système Windows Vista de Microsoft peut sembler aussi bon et design, mais rappelons-nous que c'est Apple qui amena bien avant Vista ce genre de graphisme. Et de toute façon, ce sont deux genres de graphisme différents, même si on voit une influence Macintosh luisante venir teinter le système.
En somme, pour les tâches moyennes et courantes, on utilise Microsoft et pour les tâches professionnelles et techniques, on prend Apple ! Chacun sa part du travail. Évidement on peut faire sur Macintosh ce qu'on peut aussi faire sur Windows. Mais là, il s'agit seulement de préférence d'expérience. - Je ne dis pas là ce que je pense. Je ne fais que rapporter les faits.

C'était mon analyse des deux plus grands concurrents en informatique au monde et de leurs idées monopolistes (organiques. ..?).

Charles, jeune homme fatigué par moments, fatiguant tout le temps.

Aucun commentaire: