NOTE IMPORTANTE !

Attention Attention !

À tous ceux qui ont eu la chance de se procurer une de mes cartes d'affaires, mon nouveau site dessin se trouve à l'adresse suivante : http://www.deraile.wordpress.com/

Il est mis à jour régulièrement et contient plein de bonnes choses ! :)

mardi 27 janvier 2009

Simple notion de terminologie, nomenclature, ce que vous voulez

Vous n'êtes pas modeste, mais vous pouvez tenter de l'être.

C'est vrai. L'homme n'étant pas parfait, il ne peut être parfaitement modeste (modestie = exemple, n'est-ce pas ?), la notion de perfection venant du fait que l'on emploie les termes "Je suis modeste" et que, par conséquent, on insinue la perfection. On ne peut que tenter d'être modeste parce que l'homme n'est pas parfait. Prenons un exemple numérique et virtuel : la perfection, le fait d'être modeste par définition, est le chiffre 100. L'homme ne peut alors que se situer entre (limites comprises, hein) 0 et 99. L'homme peut être modeste par degrés, mais pas totalement. Ah ! Non. Exemple terminé, je crois simplement qu'il faut dire les choses comme elles sont (ou comme je crois qu'elles le sont). Bien sûr, il ne faut pas mélanger language courant et définition du dico. N'allez pas dire à un ami (ou un ennemi, qui sait ?) qui se dit modeste : "Ah ! Ah ! Ah ! Tu n'es pas ! Tu tentes d'être modeste ! NUANCE !!"

Voici donc la fin de mon exposé sur "comment se dire modeste".

Sérieusement, Charlie

Aucun commentaire: